Marine Fregonese

Marine découvre le hip hop à 15 ans, avec un crew local: Asia Storm. Après plusieurs sports et danses pratiqués, cette discipline s'avère être une révélation par tout ce qu'elle regroupe: le style, l'énergie, la diversité... Elle est plus particulièrement formée par Mariel Fickat et Laurent Kong A Siou.

L'année suivante, Marine suit le crew à Riom où il crée l'association S'Peranto Hip Hop.

Les cours et les entrainements deviennent plus fréquents, plus longs et un noyau de quelques danseuses émerge: l'atelier Asia Stom.

At'Asia et par la suite Djounaï va écumer les événements et scènes hip hop de la région. Parrallélement et 3 ans après avoir débuté la discipline, Marine est formée pour donner des cours au sein de l'association.

Elle connaîtra la fusion avec la compagnie professionnelle Nomade et participera au show "Juste pour le kiff".

En 2012, elle bénéficiera d'un CAE puis en 2014 d'un Emploi Tremplin au sein de l'association pour gérer l'administratif et l'aspect pedago-artistique. Cette subvention permettra également de participer à diverses formations: gestion d'une structure de spectacle et formations techniques de danse/acquisition de nouvelles méthodes d'apprentissages à New York et Los Angeles. 

Par son Master Enseignement-Education, elle se concentre sur la transmission et les événements hip hop en lien direct avec celle-ci. Elle partage aujourd'hui son activité entre l'enseignement (professeur des écoles) et la compagnie Nomade (chargée de projet pédago-artistique et professeur de danse). Aujourd'hui, toutes ses activités s'enrichissent et se nourissent entre elles.

Marine est profondément attachée à cette association qu'elle a vu naître et qui l'a vu grandir.

  • Icône social Instagram
  • facebook CieNomade
© 2019 OST V1.2. Publié le 27/12/2019. Crédits Photos : CAT.